Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'une voyageuse en Terre Sainte
17 février 2010

(Projet cape) Achat de couvertures en laine

Comme je le disais précédemment je me suis décidée a acheter 2 couvertures en laine (pas 100% laine malheureusement) au surplus du casque bleu pour la modique somme de 12 euros pièce. J'ai déjà élaboré un plan de coupe du tissu afin d'obtenir une cape qui fera un peu plus de 180 degrés.

Mon objectif était de faire une cape 3/4 mais j'ai préféré commander 2 couvertures pour l'instant, essentiellement pour vérifier la qualité, l'épaisseur et le poids. Ces couvertures étant très épaisses je ne pense pas que je pourrais porter plus de poids que ça (la cotte (robe) faisant déjà quelques kilos...) mais une chose me rassure: la qualité est là.

Le coloris sera donc d'un vert bouteille très foncé. Il va falloir que je me mette a la recherche de boucles et d'un système de fermeture compatible avec ma période (fin 12eme siècle). J'aimerais éviter une fibule: soit elles abiment le tissu, soit elles se déformes, glissent et se perdent...

J'ai encore une interrogation quand au patron: il y a le modèle partiellement circulaire ou une version qui encapuchonne plus les épaules et est fermé au cou et permet donc de gagner du tissu.

Publicité
Commentaires
Publicité