Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'une voyageuse en Terre Sainte
21 décembre 2007

Sirwal masculin

Le Sirwal par Jehan le Podestat

Le « Sirwal » est le premier élément du costume que j’ai réalisé. Il s’agit d’un « pantalon » attaché à la taille par un lacet. Pour ma part je l’ai réalisé en toile de soie écrue. J’ai choisi un patron assez simple, en U évasé. Il existe aussi un modèle en laine adapté aux chevauchées hivernales ou à la pluie qui serait plus ou moins imperméable. J’ai longuement regardé les enluminures du « Warqa wa Gulsha » et j’ai constaté que les « Sirwal » figurés étaient de largeurs différentes. Les cavaliers semblent porter le « Sirwal » un peu plus large que les fantassins.

http://1186-583.org

Publicité
Commentaires
Publicité